Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Gaza alimente la dispute entre... les Émirats et le Qatar

Les Émirats arabes unis accusent la chaîne al-Jazira et des sites Internet proches des Frères musulmans et du Qatar de « fabriquer » des informations laissant entendre qu'ils soutiennent l'opération israélienne à Gaza, ce qui ajoute à la tension entre les deux pays arabes du Golfe.
Le ministre d'État aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a demandé à al-Jazira de « s'excuser publiquement » pour avoir repris une information faisant état d'une rencontre entre les chefs de la diplomatie des Emirats et d'Israël. Selon cette information, qui figure sur le site d'al-Jazira Mubasher Misr, cheikh Abdallah ben Zayed aurait proposé à Avigdor Lieberman de financer « l'agression israélienne » contre Gaza pour « venir à bout du Hamas ».

Les Émirats arabes unis accusent la chaîne al-Jazira et des sites Internet proches des Frères musulmans et du Qatar de « fabriquer » des informations laissant entendre qu'ils soutiennent l'opération israélienne à Gaza, ce qui ajoute à la tension entre les deux pays arabes du Golfe.Le ministre d'État aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a demandé à al-Jazira de « s'excuser...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut