Rechercher
Rechercher

Liban

Ali : l’offensive contre Gaza nécessite une relecture de la situation régionale

Ali Abdelkarim Ali en compagnie de Nabih Berry à Aïn el-Tiné hier. Photo ANI

Le chef du législatif, Nabih Berry, a reçu hier, à Aïn el-Tiné, l'ambassadeur de Syrie Ali Abdelkarim Ali, avec lequel il a passé en revue les derniers développements. « Nous avons notamment discuté de la situation de la sécurité dans la région et des relations fraternelles entre le Liban et la Syrie, a affirmé l'ambassadeur à l'issue de la rencontre. M. Berry lui a fait part de son inquiétude et de ses craintes, mais également de son optimisme suite aux victoires réalisées par la Syrie », notamment la présidentielle syrienne et la lecture pointue présentée par le président Assad dans son discours d'investiture. Abordant par ailleurs le sujet de l'offensive israélienne sur Gaza, M. Ali a assuré que « la Palestine est et restera une cause primordiale pour la Syrie, et l'offensive contre Gaza nécessite une lecture profonde et une analyse concernant le futur de la région ».
Sur un autre plan, M. Berry s'est respectivement entretenu avec une délégation du syndicat des experts-comptables, le président du groupe Blom Bank Neeman el-Azhari et le président du conseil d'adminsitration de la banque Saad el-Azhari. Il a enfin reçu la ligue des anciens députés présidée par Michel Maalouli qui a salué « les efforts déployés par Nabih Berry pour sauver le pays des dangers qui l'entourent ».

Le chef du législatif, Nabih Berry, a reçu hier, à Aïn el-Tiné, l'ambassadeur de Syrie Ali Abdelkarim Ali, avec lequel il a passé en revue les derniers développements. « Nous avons notamment discuté de la situation de la sécurité dans la région et des relations fraternelles entre le Liban et la Syrie, a affirmé l'ambassadeur à l'issue de la rencontre. M. Berry lui a fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut