Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures exceptionnelles de l’armée au Sud pour empêcher les tirs de roquettes

Des sources sécuritaires au Liban-Sud, citées par l'agence d'information al-Markaziya, ont indiqué que l'armée a adopté à partir de la nuit de jeudi dernier des mesures de sécurité exceptionnelles au Liban-Sud, notamment dans la région de Tyr, afin d'empêcher les tirs de roquettes contre le territoire israélien. Les mêmes sources précisent que ces mesures ont été prises à la suite de « mouvements inhabituels » décelés par la troupe dans la zone méridionale du pays. Un milicien palestinien a été arrêté dans ce cadre tandis que trois autres ont réussi à prendre la fuite.
Les milieux précités ajoutent que le pouvoir souligne sur ce plan que les tirs de roquettes à partir du Sud ne sauraient être justifiés par la volonté de diminuer la pression sur Gaza ou de relancer la cause palestinienne du fait qu'un tel objectif ne saurait être réalisé qu'en ouvrant tous les fronts arabes et non pas uniquement le Liban-Sud. De ce fait, l'armée serait déterminée à éviter que le Liban devienne un champ de manœuvre pour servir des intérêts régionaux au détriment de la raison d'État libanaise.

Des sources sécuritaires au Liban-Sud, citées par l'agence d'information al-Markaziya, ont indiqué que l'armée a adopté à partir de la nuit de jeudi dernier des mesures de sécurité exceptionnelles au Liban-Sud, notamment dans la région de Tyr, afin d'empêcher les tirs de roquettes contre le territoire israélien. Les mêmes sources précisent que ces mesures ont été prises...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut