Rechercher
Rechercher

Liban

Le musée du poète Gibran Khalil Gibran

Bécharré est la ville natale de l'artiste-peintre, écrivain et poète Gibran Khalil Gibran (1883-1931) de notoriété internationale, surnommé par Alexandre Najjar, écrivain, « le Victor Hugo libanais ».
Le musée de Gibran est dédié au poète. Fondé en 1975 par le Comité national de Gibran, il relate la vie de l'artiste depuis l'aube de sa carrière jusqu'à son décès, en passant par toutes les étapes de son métier d'artiste comme d'écrivain. Quelque 440 peintures et dessins originaux de l'artiste y sont exposés, ainsi que son tombeau. Les visiteurs peuvent également voir son atelier ainsi que ses effets personnels.
En 1926, alors qu'il était toujours aux États-Unis, Gibran Khalil Gibran avait décidé d'acheter le monastère de Mar Sarkis pour y passer sa retraite. Celui-ci représentait pour lui une signification spirituelle. Ainsi, à sa demande, sa sœur Mariana a acheté le monastère qui date du VIIe siècle. Le 22 août 1931, la dépouille mortelle de Gibran atteint Bécharré, et quarante-quatre ans plus tard, le musée qui lui est dédié voit le jour.

Bécharré est la ville natale de l'artiste-peintre, écrivain et poète Gibran Khalil Gibran (1883-1931) de notoriété internationale, surnommé par Alexandre Najjar, écrivain, « le Victor Hugo libanais ».Le musée de Gibran est dédié au poète. Fondé en 1975 par le Comité national de Gibran, il relate la vie de l'artiste depuis l'aube de sa carrière jusqu'à son décès, en passant par toutes les étapes de son métier d'artiste comme d'écrivain. Quelque 440 peintures et dessins originaux de l'artiste y sont exposés, ainsi que son tombeau. Les visiteurs peuvent également voir son atelier ainsi que ses effets personnels.En 1926, alors qu'il était toujours aux États-Unis, Gibran Khalil Gibran avait décidé d'acheter le monastère de Mar Sarkis pour y passer sa retraite. Celui-ci représentait pour lui une signification...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut