Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ankara condamne les « mensonges » d’Israël...

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé hier Israël de suivre une politique fondée sur le « mensonge » en ce qui concerne ses bombardements sur Gaza. « Israël dit que le Hamas tire des roquettes. Mais quelqu'un est-il mort ? » a clamé M. Erdogan qui s'exprimait devant ses partisans à Istanbul. Il a en outre estimé que l'offensive menée contre la bande de Gaza constituait un blocage aux efforts visant à améliorer les relations entre Israël et la Turquie.
Rappelons que la Turquie a été pour un temps l'un des plus proches alliés d'Israël au Proche-Orient, notamment avec une coopération en matière de sécurité et des exercices militaires conjoints. Cette collaboration est jugée par les États-Unis comme un élément essentiel de leur politique dans la région.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé hier Israël de suivre une politique fondée sur le « mensonge » en ce qui concerne ses bombardements sur Gaza. « Israël dit que le Hamas tire des roquettes. Mais quelqu'un est-il mort ? » a clamé M. Erdogan qui s'exprimait devant ses partisans à Istanbul. Il a en outre estimé que l'offensive menée contre la bande de Gaza...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut