Rechercher
Rechercher

Coupe du Monde - Articles

Scolari : C’est ma pire défaite, je demande pardon !

La tête cachée dans les mains, Scolari a demandé pardon hier pour la défaite du Brésil. « Mais ça arrive, et la vie va continuer. Tout le monde va continuer à vivre. La vie ne se termine pas avec cette défaite », a-t-il cependant assuré. Ruben Sprich/Reuters

« On a fait de notre mieux. Mais, au peuple brésilien, je demande pardon pour ce résultat négatif, pardon pour ne pas avoir atteint la finale, mais on va continuer à travailler et on va jouer la troisième place à Brasilia. Je remercie aussi les supporteurs pour leur soutien parce qu'ils nous ont soutenus, même après 5-6-7 à 0 », a déclaré le sélectionneur Luiz Felipe Scolari après le match de demi-finale perdu contre l'Allemagne.
« Qui est responsable ? Qui est responsable quand l'équipe se présente sur le terrain ? Qui est entraîneur ? Qui est responsable des choix ? C'est moi. Le résultat est catastrophique. Le résultat peut être partagé entre tous parce que les joueurs ont demandé à partager la responsabilité. Mais toute la partie tactique, c'est moi. Le responsable, c'est moi. C'est probablement ma pire défaite. J'ai perdu d'autres matches comme joueur et entraîneur (...) mais je crois que c'est la pire journée de ma vie. J'ai fait ce que je pensais être le mieux pour mon équipe. On a travaillé et on a subi une défaite ici. C'est la troisième depuis que j'ai pris le poste il y a un an et demi, mais cette défaite est horrible... 7-1 », a-t-il ajouté.


« On a été en difficulté tout de suite, a poursuivi Scolari. (...) Les Allemands ont transformé leurs occasions, c'est une équipe de grande qualité. On a essayé de courir derrière le résultat pour faire au moins honneur au maillot. De l'équipe qui a perdu ce soir, il y a aura 12, 13, 14 joueurs qui seront probablement au Mondial 2018. C'est le chemin qu'il faut suivre (...) C'est la pire défaite du Brésil, c'est horrible, moche... Mais il faut apprendre avec ça. (...) Il faut s'asseoir, analyser tout ce qui s'est passé. (...) Il faut savoir assimiler cette défaite, la pire défaite du Brésil, même en amical. Mais ça arrive, et la vie va continuer. Tout le monde va continuer à vivre. La vie ne se termine pas avec cette défaite. »

 

 

« On a fait de notre mieux. Mais, au peuple brésilien, je demande pardon pour ce résultat négatif, pardon pour ne pas avoir atteint la finale, mais on va continuer à travailler et on va jouer la troisième place à Brasilia. Je remercie aussi les supporteurs pour leur soutien parce qu'ils nous ont soutenus, même après 5-6-7 à 0 », a déclaré le sélectionneur Luiz Felipe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut