Rechercher
Rechercher

Économie

Chammas : Le Mondial, une effervescence éphémère

D'un point de vue commercial, les effets de la Coupe du monde se sont surtout fait ressentir sur la confiance du consommateur. Selon Nicolas Chammas, président de l'Association des consommateurs (ACB), « les retombées commerciales sont vraiment minimes ». « Il y a bien des ventes de drapeaux ici et là, mais cela ne doit pas représenter plus d'un million de dollars, surtout que nombre de ces ventes sont informelles. »
Selon M. Chammas, la Coupe du monde a surtout apporté de l'optimisme à une économie qui en manquait cruellement.
« Dès que le premier coup de sifflet a été lancé, nous avons senti l'état d'ivresse dans lequel a été plongée la jeunesse libanaise, souligne-t-il.
Cet état d'euphorie pousse effectivement à la consommation, mais seuls des micros secteurs sont concernés, comme les magasins d'équipements sportifs qui ont noté une augmentation des ventes. » Il faut néanmoins relativiser les effets du Mondial sur l'économie. « Il s'agit là d'une effervescence éphémère », a conclu Nicolas Chammas.

D'un point de vue commercial, les effets de la Coupe du monde se sont surtout fait ressentir sur la confiance du consommateur. Selon Nicolas Chammas, président de l'Association des consommateurs (ACB), « les retombées commerciales sont vraiment minimes ». « Il y a bien des ventes de drapeaux ici et là, mais cela ne doit pas représenter plus d'un million de dollars, surtout...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut