X

Agenda

L’école Jesus and Mary de nouveau sélectionnée pour une initiative de sécurité routière

OLJ
21/06/2014

L'école Jesus and Mary a été sélectionnée, pour la seconde année consécutive, parmi les dix finalistes d'un concours interscolaire international centré sur la sécurité routière. Sponsorisée par l'association Kunhadi et un petit traiteur organique courageux et visionnaire de Bayada (Metn), une équipe de jeunes filles dynamiques a choisi de sécuriser un tronçon particulièrement large de la route Antélias-Bickfaya, au niveau de Mtayleb. Le Liban était l'un des 23 pays participant à ce concours intitulé « Your ideas, your initiatives – International Challenge » (Challenge international – Vos idées, vos initiatives). 68 établissements scolaires concouraient.
Travailler sur la sécurité routière au Liban est une urgence élémentaire, dans un pays comme le Liban, qui a le taux d'accidents le plus élevé du monde arabe, et où le code de la route n'est que très relativement appliqué, rapporte un communiqué établi à cette occasion par les élèves. Ces dernières ont travaillé sur la signalisation du carrefour, et l'installation d'yeux de chat, pour ralentir la circulation et limiter les accidents impliquant des piétons, dont beaucoup d'étrangers, qui traversent la chaussée particulièrement large en cet endroit, en prenant des risques.
Selon les statistiques de la Croix-Rouge, 176 accidents se sont produits sur cette route, en 2013. Certains des accidents étaient mortels.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué