Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Virulente charge de Dick Cheney contre Obama sur l’Irak

L'ancien vice-président américain Dick Cheney a pris la plume hier dans le Wall Street Journal pour dénoncer « l'écroulement de la doctrine Obama », le chaos irakien étant le résultat direct, selon lui, des choix de politique étrangère du président. « Rarement un président américain n'a eu autant tort sur autant de sujets », écrivent dans une tribune Dick Cheney et sa fille Liz, ancienne cadre du département d'État. « L'Irak risque de tomber aux mains d'un groupe radical islamiste terroriste, et M. Obama parle du changement climatique. Des terroristes ont pris le contrôle de plus de territoire et de ressources que jamais auparavant dans l'histoire, et il joue au golf. Il semble ignorer avec la plus grande insouciance, ou indifférence, qu'une résurgence d'el-Qaëda représente un danger immédiat et évident pour les États-Unis, poursuit Dick Cheney. Il a abandonné l'Irak et nous assistons à la défaite américaine, arrachée aux mâchoires de la victoire. »

L'ancien vice-président américain Dick Cheney a pris la plume hier dans le Wall Street Journal pour dénoncer « l'écroulement de la doctrine Obama », le chaos irakien étant le résultat direct, selon lui, des choix de politique étrangère du président. « Rarement un président américain n'a eu autant tort sur autant de sujets », écrivent dans une tribune Dick Cheney et sa fille...

commentaires (3)

Il se permet de parler et de juger , lui ce menteur qui devrait être devant une cour pénale ! Allez rassure toi dicky , Obama roule pour toi , tu le sais bien !

FRIK-A-FRAK

13 h 49, le 19 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il se permet de parler et de juger , lui ce menteur qui devrait être devant une cour pénale ! Allez rassure toi dicky , Obama roule pour toi , tu le sais bien !

    FRIK-A-FRAK

    13 h 49, le 19 juin 2014

  • LE " DICK " AUX SEPT "SMALLAH" PÉTROLIERS !

    ARABOS-SIONISTES, L,ARTICLE DISPARAIT DES ECRANS

    09 h 25, le 19 juin 2014

  • Avant l'Irak le "tort" d'Obama est sur la Syrie. Sans ce dernier il n'y aurait pas le premier. Dick Cheney aurait dû en avertir bien avant ce jour.

    Halim Abou Chacra

    06 h 20, le 19 juin 2014

Retour en haut