Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Si j'ai un poste de responsabilité, je pourrai garantir la sécurité de Hariri

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a évoqué mardi les contacts de son parti avec le Courant du futur de Saad Hariri, faisant état d'"une volonté commune des deux partis d'établir le dialogue". Dans une interview à la chaîne OTV, M. Aoun a assuré que "les discussions avec l'ancien Premier ministre ont commencé par un accord sur le fait que la situation au Liban était devenue insupportable".

"Nous avons discuté des moyens de rétablir le calme, de ramener la stabilité au Liban, a précisé le chef du CPL. Nous avons également évoqué une nouvelle loi électorale (pour les législatives, ndlr) basée sur le scrutin proportionnel et le découpage du Liban en 15 circonscriptions, mais M. Hariri n'a toujours pas donné sa réponse."

Et Michel Aoun de poursuivre : "J'ai assuré à Saad Hariri que je pourrai garantir sa sécurité en engageant des discussions avec tous les protagonistes, mais en ma qualité de responsable. Si je ne n'ai pas un poste de responsabilité, je ne pourrai pas assurer sa sécurité au cas où il rentre au Liban".







Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a évoqué mardi les contacts de son parti avec le Courant du futur de Saad Hariri, faisant état d'"une volonté commune des deux partis d'établir le dialogue". Dans une interview à la chaîne OTV, M. Aoun a assuré que "les discussions avec l'ancien Premier ministre ont commencé par un accord sur le fait que la situation...