Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins 11 morts dans un attentat dans un quartier chiite de Bagdad (responsables)

Au moins onze personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée sur un marché dans le quartier majoritairement chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, a-t-on appris de sources médicales et de sécurité.

L'explosion s'est produite à environ 18H30 locales (15H30 GMT), faisant également 20 blessées. Elle est intervenue alors que des jihadistes du groupe radical sunnite de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, ou Daech) tentent de s'approcher de Bagdad après avoir pris en une semaine de larges territoires dans le nord et le centre de l'Irak.

Cinq autres attentats ont également tué six personnes et blessé 14 dans la capitale, selon des responsables.

A Fallouja, ville située à 60 km à l'ouest de Bagdad et tenue par des insurgés depuis plus de cinq mois, des bombardements ont fait quatre morts et trois blessés, a indiqué Ahmed Shami, médecin à l'hôpital de cette ville.



Au moins onze personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée sur un marché dans le quartier majoritairement chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, a-t-on appris de sources médicales et de sécurité.L'explosion s'est produite à environ 18H30 locales (15H30 GMT), faisant également 20 blessées. Elle est intervenue alors que des jihadistes du groupe radical...