Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Lavrov : Washington doit presser Kiev de mettre fin à l'opération militaire

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé samedi les Etats-Unis à "user de leur influence" sur les autorités ukrainiennes pour mettre fin aux violences dans l'est du pays, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry.
"Sergueï Lavrov a appelé les Etats-Unis à user de leur influence sur les autorités en Ukraine pour qu'elles aient une vision plus réaliste de la situation, prennent conscience de l'absence de perspectives d'une solution militaire au conflit", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les deux hommes se sont entretenus après qu'un avion militaire ukrainien a été abattu samedi par les insurgés prorusses à Lougansk dans l'Est du pays, une attaque qui a fait 49 morts et à laquelle la diplomatie russe n'a fait aucune allusion dans son communiqué.
Par ailleurs, "le ministre russe a dit espérer que Washington (...) aiderait à créer des conditions favorables pour trouver des accords acceptables dans les négociations sur les livraisons de gaz à l'Ukraine et sur les conséquences de la signature prévue d'un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne", a ajouté le ministère.
Une rencontre tripartite Russie-Ukraine-UE est attendue à Kiev dans la soirée pour relancer les négociations sur le gaz, alors que le géant russe Gazprom a menacé d'une coupure de ses approvisionnements dès lundi si Kiev ne rembourse pas d'ici là sa dette gazière de 1,95 milliard de dollars à Moscou.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé samedi les Etats-Unis à "user de leur influence" sur les autorités ukrainiennes pour mettre fin aux violences dans l'est du pays, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry."Sergueï Lavrov a appelé les Etats-Unis à user de leur influence sur les autorités en Ukraine pour qu'elles aient une vision plus...