Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pas d'audience générale du pape durant les cinq mercredi de juillet (Vatican)

Le pape François n'accordera pas d'audience générale durant tout le mois de juillet, soit pendant cinq mercredi, mais la prière de l'Angelus aura en revanche bien lieu chaque dimanche cet été, a annoncé samedi le Vatican.

"Au cours du mois de juillet, les audiences générales des 2, 9, 16, 23 et 30 juillet n'auront pas lieu. Elles reprendront en août", sauf pendant le voyage du pape en Corée (13-18 août), précise le Saint-Siège dans un communiqué.

En revanche, la prière de l'Angelus, qui a lieu chaque dimanche, "sera conduite par le pape au Vatican durant les mois de juillet et d'août", sauf là encore pendant le séjour coréen.
La messe célébrée par François chaque matin dans sa résidence de Sainte-Marthe est quant à elle "suspendue pendant toute la période estivale" et reprendra début septembre, ajoute le Vatican.

Il n'a pas été précisé si, pendant le mois de juillet notamment, le pape s'accordera quelques jours de vacances dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome, comme avaient l'habitude de le faire ses prédécesseurs.

Lundi, au lendemain de la Pentecôte et de la soirée de prière pour la paix au Proche-Orient, le pape avait reporté certains de ses rendez-vous en raison d'un "peu de fatigue".

Depuis qu'il a été élu pape en mars 2013, Jorge Mario Bergoglio, 77 ans, n'a jamais pris de vraies vacances et n'a notamment jamais séjourné à Castel Gandolfo.
Vigoureux, énergique, mais à la santé fragile notamment sur le plan pulmonaire, il se lève avant cinq heures du matin et se couche tôt.

Aux yeux de certains observateurs, il apparaît comme un homme pressé, comme s'il savait qu'il n'avait pas beaucoup d'années devant lui pour réformer l'Eglise.

En mai dernier, devant des prêtres et des séminaristes en formation, il avait confié qu'il n'était pas un modèle à suivre quant à l'organisation et la charge de travail et que se "fatiguer inconsidérément" pouvait finir par "se payer cher".

Le pape François n'accordera pas d'audience générale durant tout le mois de juillet, soit pendant cinq mercredi, mais la prière de l'Angelus aura en revanche bien lieu chaque dimanche cet été, a annoncé samedi le Vatican."Au cours du mois de juillet, les audiences générales des 2, 9, 16, 23 et 30 juillet n'auront pas lieu. Elles reprendront en août", sauf pendant le voyage du pape en...