X

Sport

David Douillet visite le Grand Lycée franco-libanais

Communiqué de presse
OLJ
29/05/2014 | 00h00

Le Grand Lycée franco-libanais a reçu la visite de David Douillet, ancien ministre français des Sports, député dans les Yvelines, quadruple champion du monde et double médaillé d'or olympique de judo (Atlanta 1996 et Sydney 2000). Il était accompagné de Fabienne Abi Ramia ainsi que de sa conseillère Anne-Sophie Rémy.
M. Douillet a été accueilli par Fabienne Decaestecker, proviseure du Grand Lycée franco-libanais, accompagnée par Michel Boudoux, directeur administratif et financier, ainsi que des responsables éducatifs et sportifs du Grand Lycée. Il a fait le tour des installations sportives de l'établissement scolaire puis a assisté à une séance d'entraînement des judokas, en écoutant les explications de leur entraîneur Jad Fadel (plusieurs fois champion du Liban), et en leur donnant quelques conseils. Il s'était au préalable longuement entretenu avec les élèves sélectionnés pour aller au Brésil dans le cadre de « CMEF » (Coupe du monde des écoles françaises à l'étranger), qui se déroulera en juin à Brasilia.
M. Douillet a ensuite tenu une réunion élargie au bureau de Mme Decaestecker, abordant des sujets très divers, de la pratique du sport aux apprentissages en passant par l'enseignement du français au Liban.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants