Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: l'ONU appelle à élire "sans délai" un président

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé dimanche aux dirigeants libanais "de dialoguer de manière intensive pour assurer sans délai l'élection d'un nouveau président".
Cité par son porte-parole, M. Ban "regrette que le Parlement libanais ait été incapable d'élire un nouveau président dans les délais prévus par la constitution".
M. Ban demande aussi aux dirigeants libanais "de faire en sorte que les institutions de l'Etat continuent de fonctionner efficacement, que le gouvernement puisse faire face aux défis que rencontre le pays et que le Liban respecte ses obligations internationales".
L'ONU "continuera d'être le partenaire du Liban dans ses efforts pour réaliser ces objectifs", ajoute le communiqué de l'ONU.
M. Ban salue aussi "l'attachement à l'unité et la stabilité du Liban" dont a fait preuve l'ancien président Michel Sleiman.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé dimanche aux dirigeants libanais "de dialoguer de manière intensive pour assurer sans délai l'élection d'un nouveau président".Cité par son porte-parole, M. Ban "regrette que le Parlement libanais ait été incapable d'élire un nouveau président dans les délais prévus par la constitution".M. Ban demande aussi aux dirigeants...