Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : une commission pour limiter le flux des réfugiés syriens

Le Conseil des ministres a tenu une réunion vendredi, à deux jours de la fin du mandat du président Michel Sleiman. Le gouvernement a approuvé une série de projet, dont la création d'une commission ministérielle pour suivre de près la situation des réfugiés syriens présents sur le territoire libanais. "Le rôle de la commission sera de faire les proposition nécessaires pour organiser le flux de réfugiés de manière conforme aux lois internationales", a affirmé le ministre libanais de l'Information Ramzi Jreige à l'issue de la réunion. Le cabinet a également confié au ministre des Affaires sociales la mission de coordonner les efforts entre les différentes organisations concernées par la situation des réfugiés syriens et de "prendre les mesures nécessaires pour limiter le flux de déplacés et subvenir à leurs besoins essentiels".

Enfin, le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi visant à compenser les déficits au niveau des salaires et des pensions de retraite au sein de l'administration publique.

Le Conseil des ministres a tenu une réunion vendredi, à deux jours de la fin du mandat du président Michel Sleiman. Le gouvernement a approuvé une série de projet, dont la création d'une commission ministérielle pour suivre de près la situation des réfugiés syriens présents sur le territoire libanais. "Le rôle de la commission sera de faire les proposition nécessaires pour organiser...