Rechercher
Rechercher

Liban

L’UE presse le Liban de créer l’Autorité de l’Aviation civile

Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadrice Angelina Eichhorst, a tenu une réunion avec le ministre des Travaux publics et du Transport, Ghazi Zeaiter, afin de discuter de questions en rapport avec la surveillance de l'aviation civile au Liban.
Dans un communiqué de presse, la Délégation de l'Union européenne à Beyrouth souligne dans ce cadre que « les compagnies aériennes libanaises font face actuellement à une possible interdiction totale d'opérer dans les espaces aériens de l'Union européenne ». « Cela est dû au retard mis à apporter une réponse aux inquiétudes d'ordre sécuritaire exprimées par l'Organisation internationale de l'Aviation civile, en décembre 2012, indique le communiqué de l'ambassade européenne au Liban. Le comité de la sécurité aérienne de l'UE attribue ces inquiétudes au retard dans la mise en application de la loi No. 481/2002 sur l'Aviation civile libanaise ».
Mme Eichhorst a notamment pressé le gouvernement de concrétiser dans les délais les plus brefs la création de l'Autorité de l'Aviation civile libanaise. « L'Union européenne, a-t-elle déclaré à cet égard, fournit une assistance technique (au Liban), de même qu'elle est engagée à œuvrer étroitement avec les autorités libanaises, mais il est urgent de mettre en application cette loi et de créer une Autorité de l'Aviation civile libanaise qui soit indépendante et qui bénéficierait des ressources adéquates. » Mme Eichhorst a souligné que cette Autorité devrait être conduite par « un personnel qualifié bénéficiant d'une expérience bien établie en matière de surveillance ».
Le communiqué de la Délégation de l'UE souligne que le Comité de sécurité aérienne de l'UE tiendra sa prochaine réunion en novembre 2014. Au cours de cette réunion, une décision devrait être prise pour déterminer si « toutes les compagnies aériennes libanaises devraient être incluses dans la liste des transporteurs aériens frappés d'une interdiction d'opérer dans l'espace aérien de l'UE ».

Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadrice Angelina Eichhorst, a tenu une réunion avec le ministre des Travaux publics et du Transport, Ghazi Zeaiter, afin de discuter de questions en rapport avec la surveillance de l'aviation civile au Liban.Dans un communiqué de presse, la Délégation de l'Union européenne à Beyrouth souligne dans ce cadre que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut