Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : visite du Premier ministre pakistanais à Téhéran

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a entamé dimanche une visite de deux jours en Iran, a rapporté l'agence officielle Irna.
Accompagné dans cette visite par plusieurs membres de son gouvernement, M. Sharif a été reçu par le président Hassan Rohani et devait également avoir des entretiens avec le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.
Les deux pays doivent signer plusieurs protocoles d'accord, selon Irna.


Les relations entre l'Iran et le Pakistan connaissent des tensions notamment en raison des activités de groupes extrémistes sunnites à la frontière entre les deux pays.
Téhéran accuse le Pakistan de ne pas prendre de mesures concrètes pour empêcher les membres de ces groupes de s'infiltrer en Iran.


Téhéran veut d'autre part qu'Islamabad achève les travaux de construction de sa partie du gazoduc qui doit permettre d'exporter du gaz iranien vers son voisin pakistanais.
L'Iran a pratiquement achevé la construction de sa partie du gazoduc, mais le Pakistan n'a pratiquement rien fait et annoncé en février avoir suspendu les travaux de construction.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a entamé dimanche une visite de deux jours en Iran, a rapporté l'agence officielle Irna.Accompagné dans cette visite par plusieurs membres de son gouvernement, M. Sharif a été reçu par le président Hassan Rohani et devait également avoir des entretiens avec le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.Les deux pays doivent signer plusieurs...