Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Amideast salsa

Les héros et autres héroïnes de l'Amideast Liban n'ont pas fait que multiplier les réunions de travail avec leurs collègues du Canada, des USA et du Moyen-Orient. Ils n'ont surtout pas oublié de joindre l'utile à l'agréable, et tout le monde a su bien s'amuser à Washington DC et dans ses environs. Entraînés par des rythmes endiablés, Salim Sfeir, Wafa Saab, Paul et Katia Boulos, Moustafa et Leila Bissat, Nabil et Carole Bustros, George et Maya Doumet, Chérif et Rana Idriss, Amine Nassar, Hussam et Souheir Abou Issa, Amid Baroudi, Toni et Maya Frem, Walid et Lina Assaf se sont ainsi mesurés aux danseuses latinos. Rien que ça. Il faut dire qu'une soirée cubaine übersalsa a été donnée à McLean en la résidence de Habib et Hind Debs. Et l'ambiance était folle. Un déjeuner les a aussi réunis chez l'ambassadeur du Liban Antoine Chédid et puis, le lendemain, c'était un brunch au très chic Congressional Country Club où se déroulent les tournois majeurs de golf. Sauf que personne n'a trébuché dans les guêtres du n°1 absolu, mister Tiger Woods !
C'était ensuite au tour de Maha Kaddoura (trustee of Tufts University depuis 1993 et membre du board de la Fletcher School of Law and Diplomacy) d'inviter tout ce beau monde au célèbre Café Milano, fréquenté par les cercles du pouvoir et par les lobbyistes de tout poil. En leur honneur, un petit drapeau libanais était planté sur toutes les tables !
Enfin, pour conclure ce séjour, l'Amideast a donné un dîner de gala à l'hôtel Park Hyatt auquel a assisté l'ex-ambassadeur des USA en Syrie Theodore Kattouf, l'ancien sénateur Spencer Abraham (aux origines libanaises), George Cody (chimiste à la Carnegie Institution for Science), le financier Peter Tannous et Anne, et le Libano-Arménien Harry Nadjarian, fondateur et président du conseil d' administration de Motor Power Corporation, une des plus grandes sociétés de négoce de matériel électrique industriel privé dans le monde... Et, dit-on, un philanthrope dans l'âme.
Et comme ils en demandaient encore, les Amideastes se sont retrouvés, dès leur retour à Beyrouth, à l'hôtel Four Seasons où Salim et Marie-Claude Sfeir ont donné un dîner pour célébrer le titre de « Doctorate Honoris Causa in Business and Commercial Sciences » de l'Université de Kaslik reçu par le banquier. Parmi les 200 invités, Adnane et Raeda Kassar, Walid et Roula Daouk, Mona Hraoui, Adel Kassar, Asma el-Zein, Serge Brunst, Robert Sursock, Mounir et Rola Doueidi, Wajih et Rola Bizri, Assaad et Colette Rizk, Antoine et Marie Wakim, Vreij et Salma Sabounjian, Philippe Sednaoui et Siham Tuéni, Pierre Asseily, Antoine Habib, Roland Hraoui, etc...

Machrou3 Leila pour l'humain

Un monde plus juste débarrassé des oppresseurs et des bourreaux en tout genre : une utopie ? Peut-être, mais ils n'auront pas la vie facile, ces monstres. Organisation d'ampleur internationale, Human Rights Watch (HRW) s'est donné pour mission d'enquêter sur les violations des droits de l'homme, de les dénoncer, et d'établir des plaidoyers en béton pour faire pression sur les décideurs et les institutions responsables, et les inciter à agir : un immense travail qui a besoin de financement. Aussi, pour assurer son indépendance, HRW s'appuie sur la générosité des donateurs. L'autre soir, au dîner de gala organisé au BIEL pour une collecte de fonds, les Beyrouthins étaient nombreux. Aux côtés de Sarah Leah Whitson, directrice de HRW pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, et Nadim Houry, directeur adjoint et porte-parole de l'organisation à Beyrouth, il y avait Christian et Diane Mecattaf, Raymond et May Abou Adal, Pierre Doumet, Dina Debbas et Antoine Bieler, Carlos et Hélène Eddé, Salah et Astrid Honein, Marwan et Mona Iskandar, Wassef et Tania Ezzeddine, Pierre Caland et sa sœur Brigitte, Roger et Alice Eddé, Walid et Yasmina Raphaêl, Jean et Josiane Riachi, Jad Habib, Mohammad Alem, Yasser Accaoui , Chadia Meouchi, Ghassan et Maya Geagea, Joe et Nadine Khawam, Teddy Hatem, Amira Rizk, Fadi et Alia Moghabghab, Ziad Mounla, Rima Nasser, et encore...
L'événement était hot. Après le dîner animé par Machrou3 Leila, une vente aux enchères orchestrée par Marianne Wehbé ( superélégante en Rabih Kayrouz) au cours de laquelle plusieurs lots ont été disputés, dont une bague sertie de 14 carats de saphirs offerte par Dori Aziz Mouzannar acquise à 20 000 dollars et deux photos saisies à Nahr el-Bared par Nour Rami el-Nemr, décrochées à 21 000 dollars... L'importance du combat mené par l'organisation a réussi, ce soir-là, à délier les bourses ! De Londres, Ramzi et Dalia Richani ont fait un don de 50 000 dollars.

Où sont passées Raymonde et Andrée ?

Un printemps placé sous le signe du bonheur pour les filles de Moufid et Najwa Baydoun. Reem, d'abord. Elle a fait craquer Ali Hassan Salameh Jr, fils de l'ex Miss Univers Georgina Rizk et du militant palestinien assassiné par le Mossad en 1979. Ensuite, Ramez, fils de Samir et Mona Turk, a dégainé la bague pour l'offrir à Maria, au cours d'un dîner qui a regroupé au Maillon presque tous les copains et copines de la promotion 2001 du Collège Louise Wegman, dont Maria Saïdi, Paul Baroudy, Nazek Fawwaz, Waël et Najla Siniora, Tammam et Nayla Jaroudi, Karim Abbas, Paola Mounla, May Traboulsi, Mario et Joumana Sawaya, etc. « Il ne manque que Raymonde Abou et Andrée Daouk ! », s'est exclamée Safa Saïdi. Au menu, des millions d'arômes, une pluie de cotillons, des chansons eighties et un gâteau pour célébrer le 33e anniversaire de mariage de Moufid et Najwa. Ces derniers avaient aussi convié parents et amis, parmi lesquels les trois sisters Hana Alami, Haïfa et Shérine Arab ; Najla et Mohammad Youssef Baydoun, Bachir et Salma Traboulsi, Nasser et Safa Saïdi, Sami et Nathalie Baydoun, Micky et Salwa Tuéni, Lama Salam, Khaled et Amal Saab, Youssef et Rolla Kanaan, Ramzi et Nayla Alami, sans oublier Georgina et son mari, la superstar arabe Walid Toufic, qui a chanté pour les nouveaux fiancés.

ditavonbliss@hotmail.com

Amideast salsa
Les héros et autres héroïnes de l'Amideast Liban n'ont pas fait que multiplier les réunions de travail avec leurs collègues du Canada, des USA et du Moyen-Orient. Ils n'ont surtout pas oublié de joindre l'utile à l'agréable, et tout le monde a su bien s'amuser à Washington DC et dans ses environs. Entraînés par des rythmes endiablés, Salim Sfeir, Wafa Saab, Paul et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut