Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: un ancien champion d'escrime enlevé

Un ancien champion d'escrime iranien a été enlevé cette semaine dans une embuscade lors de laquelle un de ses compagnons a été tué dans une province frontalière du Pakistan, a indiqué samedi le ministère de l'Intérieur.
Hamed Sedaqati, 29 ans, a été enlevé mercredi dans la nuit dans la province du Sistan-Balouchestan, qui abrite une large communauté sunnite alors que l'Iran est en majorité chiite.
Cette province est régulièrement le théâtre d'attaques menées par des groupes extrémistes sunnites mais aussi des trafiquants de drogue.
M. Sedaqati, qui avait gagné la médaille de bronze lors des Jeux asiatiques de 2006, et les deux hommes qui l'accompagnaient se rendaient en voiture vers Khash, une ville située à 1.240 km au sud-est de Téhéran, lorsqu'ils ont été enlevés.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Rouhollah Jomei, a indiqué à l'agence de presse officielle Irna qu'"aucun mobile" n'avait pour le moment été trouvé pour cet enlèvement.
Il n'a cependant pas exclu une "vengeance personnelle" contre M. Sedaqati, ou ses deux compagnons: Mehdi Hosseini, un avocat, et Mohammad Ali Ghafari, qui a été tué de cinq balles dans la poitrine lors de l'embuscade, selon des informations de presse.
Cet enlèvement intervient trois mois après la capture par des extrémistes sunnites de cinq gardes-frontières qui faisaient leur service militaire au Sistan-Balouchistan.
Quatre d'entre eux avaient été libérés en avril. Quant au cinquième, des responsables avaient affirmé que son sort demeurait inconnu, supposant toutefois qu'il était mort.

Un ancien champion d'escrime iranien a été enlevé cette semaine dans une embuscade lors de laquelle un de ses compagnons a été tué dans une province frontalière du Pakistan, a indiqué samedi le ministère de l'Intérieur.Hamed Sedaqati, 29 ans, a été enlevé mercredi dans la nuit dans la province du Sistan-Balouchestan, qui abrite une large communauté sunnite alors que l'Iran est en...