Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mondial-2014 : un message antiraciste du pape lu au match d'ouverture

Un message du pape François contre le racisme sera lu avant le match d'ouverture du Mondial-2014 le 12 juin à Sao Paulo (Brésil-Croatie), a annoncé la présidente du Brésil Dilma Rousseff, citée par la presse brésilienne de mardi.

Le message sera lu par un joueur de la Seleçao, surnom de l'équipe nationale brésilienne, a précisé le chef de l'Etat lors d'une rencontre avec des médias sportifs dans la nuit de lundi à mardi, relate le quotidien O Estado de Sao Paulo.

Mme Rousseff a proposé au pape d'assister au Mondial, mais celui-ci a décliné l'invitation, selon les journaux.
La présidente a déclaré que le gouvernement brésilien comptait s'appuyer sur le Mondial pour lancer différents événements contre le racisme, précisant qu'elle en appellerait également aux autres Eglises.
"Nous devons transformer cette Coupe en un rendez-vous mondial contre le racisme", a dit Mme Rousseff, citée par O Globo.

"Nous sommes tous des singes", a-t-elle aussi lancé. La présidente faisait référence au mot d'ordre lancé sur Twitter par la star de la Seleçao, Neymar, en soutien à son compatriote et coéquipier au FC Barcelone, Dani Alves, qui avait ramassé une banane sur un terrain de foot dimanche et l'avait mangée. Ce hashtag (mot-clef) a connu un énorme succès sur internet.

Mme Rousseff avait apporté sur le même réseau social lundi son soutien au "geste audacieux" du défenseur brésilien.

Un message du pape François contre le racisme sera lu avant le match d'ouverture du Mondial-2014 le 12 juin à Sao Paulo (Brésil-Croatie), a annoncé la présidente du Brésil Dilma Rousseff, citée par la presse brésilienne de mardi.Le message sera lu par un joueur de la Seleçao, surnom de l'équipe nationale brésilienne, a précisé le chef de l'Etat lors d'une rencontre avec des médias...