Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Ukraine limite ses approvisionnements en eau vers la Crimée

L'Ukraine a limité ses approvisionnements en eau vers la péninsule de Crimée, a déclaré samedi le gouverneur par intérim de cette région rattachée en mars à la Russie, Sergueï Axionov.
"Le sabotage de l'Ukraine concernant la limitation des approvisionnements en eau vers la république à travers le canal Nord-Crimée ne peut être qualifié autrement que comme une action préméditée à l'encontre des habitants de Crimée", a-t-il déclaré, cité par l'agence officielle Itar-Tass.
Des médias ukrainiens ont rapporté plus tôt dans la journée que les autorités de Kiev avait coupé les vannes du canal Nord-Crimée, qui assure jusqu'à 85% des besoins en eau de la péninsule.
"La Crimée ne restera pas sans eau. Il existe des plans d'urgence. Il n'y a pas de problèmes avec l'eau potable. Les producteurs agricoles seront dédommagés", a cependant assuré M. Axionov sur son compte Twitter.
Il a ajouté que des négociations étaient en cours avec les autorités ukrainiennes pour trouver une solution, selon Itar-Tass.
La Crimée dépend de l'Ukraine pour son approvisionnement en eau et en électricité, notamment.

L'Ukraine a limité ses approvisionnements en eau vers la péninsule de Crimée, a déclaré samedi le gouverneur par intérim de cette région rattachée en mars à la Russie, Sergueï Axionov."Le sabotage de l'Ukraine concernant la limitation des approvisionnements en eau vers la république à travers le canal Nord-Crimée ne peut être qualifié autrement que comme une action préméditée à...