Rechercher
Rechercher

Agenda

Concert intitulé « Endless Romance » à la cathédrale Saint-Louis

À l'initiative du Selecteum des arts et des sciences, fondé par Dédé Hourani, un concert intitulé « Endless Romance » a été donné à la cathédrale Saint-Louis des pères capucins du centre-ville. Au programme, des compositions de Johannes Sebastian Bach et de Robert Schumann.
Le « Quatuor Musique del Tempo », accompagné par la pianiste internationale Tatiana Primak Khoury et du contrebassiste Bassem al-Jaber, a interprété deux œuvres.
La première de Johann Sebastian Bach Concert pour piano en sol mineur BWV 1058 et la seconde œuvre Quintette pour piano, opus 44 de Robert Schumann.
Le quatuor, la pianiste et le contrebassiste formaient un ensemble harmonieux mélangeant leur grande aptitude d'interprétation à l'ambiance solennelle de la cathédrale, ce qui donnait l'impression d'un jeu au caractère orchestral qui a ravi l'audience nombreuse de mélomanes parmi laquelle on comptait Hester Somsen, ambassadeur des Pays-Bas au Liban, Martha Ines Pizzanelli, ambassadrice d'Uruguay au Liban, le conseiller politique près l'ambassade de Chine Han Jing, l'attaché culturel Chen Zhonglin et la troisième secrétaire Song Hui.
Également présents, le père Abdallah Noufaili, Hélène Badaro, membre de la Fondation nationale du patrimoine et du comité du Festival de Baalbeck, Amina Berri Fawwaz, présidente de l'Association de la Maison de la femme du Liban-Sud, Imad el-Amine, du ministère du Tourisme, et Joseph Jabra, président de l'Université libano-américaine LAU.
Un vin d'honneur a suivi dans le jardin de la cathédrale.

À l'initiative du Selecteum des arts et des sciences, fondé par Dédé Hourani, un concert intitulé « Endless Romance » a été donné à la cathédrale Saint-Louis des pères capucins du centre-ville. Au programme, des compositions de Johannes Sebastian Bach et de Robert Schumann.Le « Quatuor Musique del Tempo », accompagné par la pianiste internationale Tatiana Primak...