Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Première plongée complète du Bluefin-21 à la recherche du vol MH370

Un robot sous-marin qui sonde le fond de l'océan à la recherche du vol MH370 disparu le 8 mars a effectué sa première plongée complète au large de l'Australie, un « balayage » qui devrait être achevé d'ici à une semaine, selon le Premier ministre australien Tony Abbott. « Si nous ne trouvons pas d'épave, nous arrêterons, nous nous consulterons et nous réfléchirons » à une 2e étape, a ajouté le chef du gouvernement.
Le robot sonde une zone de l'océan Indien située à 2 170 km au nord-ouest de Perth, la grande ville de la côte occidentale australienne. Les deux premières plongées du Bluefin-21 n'avaient rien donné et aveint été toutes deux écourtés : la première à cause d'une profondeur des fonds supérieure aux capacités du robot, la deuxième pour des difficultés techniques non précisées.

Un robot sous-marin qui sonde le fond de l'océan à la recherche du vol MH370 disparu le 8 mars a effectué sa première plongée complète au large de l'Australie, un « balayage » qui devrait être achevé d'ici à une semaine, selon le Premier ministre australien Tony Abbott. « Si nous ne trouvons pas d'épave, nous arrêterons, nous nous consulterons et nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut