Rechercher
Rechercher

Agenda

Vingt millions de dollars du Qatar à la Bibliothèque nationale

Le ministre de la Culture et l’ambassadeur du Qatar visitant le site de la future Bibliothèque nationale.

Le ministre de la Culture, Rony Araiji, a signé le protocole d'accord de la donation de 20 millions de dollars accordée par le Qatar à la Bibliothèque nationale.
L'accord a été signé pour le Qatar par l'ambassadeur Ali ben Hamad el-Marri.
En remettant le chèque au ministre de la Culture, l'ambassadeur a dit la joie de son pays de pouvoir promouvoir la culture au Liban, comme il le fait au Qatar même.
M. Araiji a remercié l'émirat pour son appui, précisant que « grâce à ce montant, l'État pourra programmer la réouverture de la Bibliothèque nationale, dont le bâtiment devrait être achevé et équipé fin septembre 2014 ». « Le montant, a-t-il ajouté, servira aussi à restaurer les livres anciens et à reconstituer les collections littéraires et philosophiques propriété du Liban, un travail entamé en 2003. »
Enfin, une partie de la somme servira à lancer le chantier des textes législatifs indispensables à l'entrée en fonction de la Bibliothèque nationale, dont le cadre administratif est aujourd'hui à l'étude.
Les deux hommes se sont ensuite rendus sur le nouveau site de la Bibliothèque nationale, située dans l'ancien bâtiment de la faculté de droit de l'Université libanaise, à Sanayeh.

Le ministre de la Culture, Rony Araiji, a signé le protocole d'accord de la donation de 20 millions de dollars accordée par le Qatar à la Bibliothèque nationale.L'accord a été signé pour le Qatar par l'ambassadeur Ali ben Hamad el-Marri.En remettant le chèque au ministre de la Culture, l'ambassadeur a dit la joie de son pays de pouvoir promouvoir la culture au Liban, comme il...