Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Béchir interdit les réunions de partis politiques sans autorisation

Le président soudanais Omar el-Béchir a interdit aux partis politiques d'organiser des réunions y compris dans leurs locaux sans autorisation préalable des autorités, dans un décret régulant les activités des partis, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA.
M. Béchir avait annoncé en janvier un « dialogue national » pour répondre aux appels urgents aux changements dans son régime au pouvoir depuis 25 ans. Il avait notamment promis que les partis pouvaient mener des activités en toute liberté à l'intérieur de leurs locaux et à l'extérieur, « conformément à la loi ». Mais début avril, un important parti de l'opposition, Réforme maintenant, avait accusé les services de sécurité de l'avoir empêché de tenir une réunion.

 

Le président soudanais Omar el-Béchir a interdit aux partis politiques d'organiser des réunions y compris dans leurs locaux sans autorisation préalable des autorités, dans un décret régulant les activités des partis, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA.M. Béchir avait annoncé en janvier un « dialogue national » pour répondre aux appels urgents aux changements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut