Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

Le Liwa’ Saïda parmi l’élite en 2015

Le président de la fédération Salim Nicolas remettant la coupe aux pongistes du Liwa’.

Le club du Liwa' Saïda a été promu d'office en première division du championnat du Liban de tennis de table par équipes où il y évoluera pendant la saison 2015 à l'issue de son sacre ce week-end en deuxième division.
Le Liwa' est sorti vainqueur de la finale de seconde division à l'issue d'un duel fratricide avec l'autre club phare de Saïda, le Ahly, sur le score de trois victoires à deux, grâce notamment au succès de Hussein Tahmaz sur Ezzeddine Jbeily dans la dernière rencontre de ce match alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2. Avant ce succès, le Liwa' est passé à deux doigts de la défaite ; en effet, et dans l'ordre chronologique de cette finale, Mohammad Charkaoui donnait le premier point au Liwa', avant que Mohammad Bannout n'égalise 1-1 pour le Ahly. Ce dernier prenait même l'avantage par l'entremise de Moustapha Habch qui s'imposait facilement face à Mohammad Kobrossly 3-1. Mais Mohammad Charkaoui remettait les pendules à l'heure en remportant son deuxième duel de cette finale, cette fois face à Mohammad Bannout avant que Tahmaz ne propulse les siens vers l'élite du championnat du Liban lors de la rencontre décisive. La ville de Saïda était décidément bien représentée dans ces championnats puisqu'un troisième club local, en l'occurrence Haret Saïda, a terminé à la quatrième place derrière les Chabab Fouar qui se sont imposés dans la « petite finale » par 3 à 2. Ces championnats, qui avaient été organisés par la Fédération libanaise de tennis de table sur les tables du Collège des Frères Mont La Salle, étaient placés sous la férule de M. Michel Rizkallah, président du comité technique au sein de ladite fédération. Toutes les rencontres ont été dirigées par les arbitres Camille Merheb (juge principal), Imad Merheb, Moustapha Dakdouki, Ali Haïdar-Ahmad (arbitres internationaux), ainsi que Sarah Jaber, Ghadir Sbayti, Édouard Nehmé, Camille Rouhayem et Maurice Élias (arbitres fédérés).
T.H.

Le club du Liwa' Saïda a été promu d'office en première division du championnat du Liban de tennis de table par équipes où il y évoluera pendant la saison 2015 à l'issue de son sacre ce week-end en deuxième division.Le Liwa' est sorti vainqueur de la finale de seconde division à l'issue d'un duel fratricide avec l'autre club phare de Saïda, le Ahly, sur le score de trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut