Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

« La vie devant nous », une série d’activités de la Fondation Safadi

Une session de sensibilisation sur le harcèlement sexuel.

La Fondation Safadi organise, à Tripoli, une série d'activités pour lutter contre la pauvreté, à l'intention des plus démunis : des sessions de formation professionnelle, de sensibilisation contre le harcèlement sexuel ou aussi de football sont notamment prévues.
« La vie devant nous » est un programme financé par le ministère des Affaires sociales, à travers le Programme national de développement économique et social local, mis en place en collaboration avec le bureau de coopération de l'ambassade d'Italie. Il vise les habitants des vieux quartiers de la capitale du Liban-Nord.
La fondation a ainsi clôturé la deuxième phase de la session d'électricité à l'intention de douze jeunes de plusieurs quartiers. Elle a annoncé avoir prolongé les sessions d'appui scolaire et certaines autres sessions où les participantes étaient en nombre suffisant. Par ailleurs, la fondation a précisé qu'elle avait entamé des sessions de sensibilisation aux problèmes de l'adolescence et de l'éducation, à l'intention d'habitants de tous âges (parents, enfants...) des quartiers des souks, de Kobbé et de Souiqa. Enfin, une cinquantaine de jeunes garçons profitent désormais d'une session de football, répartis en huit équipes dirigées par des entraîneurs.
Par ailleurs, la Fondation Safadi a lancé, en collaboration avec la municipalité de Mina, le projet « la Maison du citoyen », financé par l'ambassade de Norvège. L'objectif de ce projet est de dynamiser le rôle des citoyens afin qu'ils deviennent des acteurs à part entière dans l'opération de développement social, sans compter la contribution d'un tel établissement dans le renforcement de la démocratie responsable.

La Fondation Safadi organise, à Tripoli, une série d'activités pour lutter contre la pauvreté, à l'intention des plus démunis : des sessions de formation professionnelle, de sensibilisation contre le harcèlement sexuel ou aussi de football sont notamment prévues.« La vie devant nous » est un programme financé par le ministère des Affaires sociales, à travers le...