Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Fabius : Pas de problème « irréconciliable » entre la France et Cuba

Entre la France et Cuba, « il n'y a pas de problème irréconciliable », a affirmé samedi à La Havane le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui effectuait à Cuba la première visite d'un chef de la diplomatie française depuis 31 ans.
« Entre amis, on peut parler de tout », a ajouté Laurent Fabius en soulignant qu'il avait évoqué le sujet des droits de l'homme avec le président cubain Raul Castro qui l'a reçu une heure et demie au cours de sa visite de huit heures à Cuba. « Cuba a réalisé des avancées spectaculaires, par exemple dans le droit à l'éducation et le droit à la santé, mais nous pensons que les droits politiques sont également indispensables », a assuré le ministre. « Il y a là une marge d'action, une marge de progression, que nous voulons encourager », a assuré le ministre.
Venant du Mexique où il a accompagné le président François Hollande en visite d'État, Laurent Fabius a également rencontré le chef de l'Église catholique cubaine, le cardinal Jaime Ortega, et les représentants d'une vingtaine d'entreprises françaises implantées à Cuba, avant de regagner Paris dans la soirée.

 

Entre la France et Cuba, « il n'y a pas de problème irréconciliable », a affirmé samedi à La Havane le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui effectuait à Cuba la première visite d'un chef de la diplomatie française depuis 31 ans.« Entre amis, on peut parler de tout », a ajouté Laurent Fabius en soulignant qu'il avait évoqué le sujet des droits de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut