Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Mon programme vise à élargir le rôle de l'Etat, non à affaiblir celui du Hezbollah

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a assuré mardi qu'en cas de son élection à la magistrature suprême, il sera "le président le tous les Libanais mais qui a la vision du 14 Mars". M. Geagea, dont la candidature a été approuvée à l'unanimité vendredi dernier par les cadres de son parti, a indiqué que son programme politique vise à élargir le rôle de l'Etat et non à affaiblir celui du Hezbollah".

Recevant une délégation de l'ordre des journalistes, Samir Geagea a indiqué que les contacts se poursuivent entre les composantes du 14 Mars autour de l'adoption ou non de sa candidature. Il a en outre appelé les députés à assurer le quorum lors de la séance parlementaire consacrée à l'élection d'un président.

Le leader maronite a par ailleurs écarté la possibilité d'un accord entre les pôles maronites sur un président, étant donné que certains des candidats suivent l'agenda du 14 Mars d'autres celui du 8 Mars. "Les élections ne sont pas synonymes de consensus, a-t-il déclaré. C'est la démocratie : que celui qui le souhaite se présente et nous féliciterons celui qui sera élu."

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a assuré mardi qu'en cas de son élection à la magistrature suprême, il sera "le président le tous les Libanais mais qui a la vision du 14 Mars". M. Geagea, dont la candidature a été approuvée à l'unanimité vendredi dernier par les cadres de son parti, a indiqué que son programme politique vise à élargir le rôle de l'Etat et non à affaiblir...