Rechercher
Rechercher

Liban

Le cri de Derbas : « Un verre ne peut pas contenir plus que son volume »

C'est un véritable cri d'alarme que le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a lancé hier après la parution du rapport du HCR. « Le jour de l'annonce du million (pour les réfugiés syriens), c'est un million de cris que nous lançons (...) pour mettre en garde contre le flux grandissant de déplacés et pour appeler à l'aide. Le Liban ne peut pas être laissé seul » pour faire face à ce problème, a-t-il déclaré.
« Un verre ne peut pas contenir plus que son volume. Le Liban est le plus petit pays et celui qui accueille le plus grand nombre de réfugiés. Si la communauté arabe et internationale ne va pas nous aider, ce dossier ne tardera pas à se transformer en bombe humaine qui n'épargnera personne et qui dépassera les frontières », a-t-il averti, en insistant sur le fait que de nombreux Syriens, réfugiés au Liban, « notamment les nantis et ceux qui entrent au pays par les voies illégales ne sont pas inscrits auprès du HCR, ce qui signifie que le nombre des Syriens réfugiés au Liban est de loin supérieur à un million ».


C'est un véritable cri d'alarme que le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a lancé hier après la parution du rapport du HCR. « Le jour de l'annonce du million (pour les réfugiés syriens), c'est un million de cris que nous lançons (...) pour mettre en garde contre le flux grandissant de déplacés et pour appeler à l'aide. Le Liban ne peut pas être laissé seul » pour faire...

commentaires (6)

PRIÈRE LIRE DANS MA SECONDE RÉACTION : IMMERGÉ ET NON IMMERSÉ... MERCI !

LA LIBRE EXPRESSION.

17 h 02, le 04 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • PRIÈRE LIRE DANS MA SECONDE RÉACTION : IMMERGÉ ET NON IMMERSÉ... MERCI !

    LA LIBRE EXPRESSION.

    17 h 02, le 04 avril 2014

  • LE PRINCIPE D'ARCHIMÈDES NE POUVANT PAS ÊTRE APPLIQUÉ AU VERRE QUI N'EST PAS IMMERSÉ DANS LES AFFLUX EXTRÉMISTES MÊLÉS AUX RÉFUGIÉS, C'EST AUX BUVEURS DE CES EAUX EXTRÉMISTES, EN L'OCCURENCE TOUS LES LIBANAIS, QUI SERAIENT POUSSÉS ET REFOULÉS DE BAS EN HAUT... POUR RETOMBER SUR LEURS TÊTES... PAR LES POUSSÉES DES AFFLUX EXTRÉMISTES... SI UN FREIN N'EST PAS MIS DANS L'IMMÉDIAT !

    LA LIBRE EXPRESSION.

    13 h 47, le 04 avril 2014

  • Quand il y en a pour 2 il y en a pour 3. Le cri d'alarme avait été lancé par Scarlett dans ces colonnes il y a bien plus de 2 ans , la réaction était pour beaucoup de lui demander ses sources !! eh bien on les voit les sources en ce moment non ??? libanais tu es , libanais tu resteras !!!

    FRIK-A-FRAK

    11 h 52, le 04 avril 2014

  • OU : QUAND TOUS LES CARNIVORES SE JUSTIFIENT MUTUELLEMENT... EN LAVANT LEURS DENTS ET LEURS PATTES APRÈS LEURS MÉFAITS ET LEURS FESTINS... ET CHARGENT TOUS LEURS CRIMES ET LEURS CONSÉQUENCES SUR LE DOS DE L'ÉTERNEL " BAUDET " !

    LA LIBRE EXPRESSION.

    09 h 00, le 04 avril 2014

  • C'est du racisme n'est ce pas ?

    Chadarev

    08 h 47, le 04 avril 2014

  • Encore une fois il faut le crier : le gouvernement devrait demander une réunion urgente et spéciale de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur des différents pays arabes, et solliciter que soit décidé à tout prix un plan de répartition des réfugiés syriens dans ces pays, au delà d'un nombre fixe, par exemple 400 ou 500.000, dont le Liban se chargerait avec l'aide de l'ONU et pas plus.

    Halim Abou Chacra

    07 h 03, le 04 avril 2014

Retour en haut