Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rifi : "Les canaux de communication avec le Hezbollah seront rétablis"

Le ministre de la Justice Achraf Rifi a déclaré mercredi avant la réunion du Conseil des ministres que "rien n'empêche" qu'il effectue une visite au quartier alaouite de Jabal Mohsen à Tripoli. L'ancien chef des forces de sécurité intérieures (FSI), un sunnite originaire de la capitale du Liban-Nord, a également assuré que "les canaux de communication avec le Hezbollah seront rétablis". 

Le ministre en outre estimé que le secrétaire général du Parti arabe démocratique (PAD, alaouite), Rifaat Eid, pourrait se trouver actuellement en Syrie.

L'armée a perquisitionné mercredi dans la matinée le domicile à Tripoli de Rifaat Eid et saisi des walkies-talkies. L'armée a perquisitionné le domicile du père de Rifaat, l'ancien député Ali Eid dans le village frontalier de Heker el-Dahri au Akkar (Liban-nord). Le chef du PAD ne se trouvait pas chez lui au moment de l'opération. Le leader alaouite est recherché dans le cadre d'une enquête sur un double attentat à la voiture piégée en août contre deux mosquées de la ville qui avait fait 45 morts.

Un flou total règne toujours sur le sort de ces deux hommes, certaines sources indiquant qu'ils auraient quitté Tripoli en douce dans la nuit de vendredi à samedi.

Les déclarations de M. Rifi interviennent alors que l'armée a pénétré mercredi dans le quartier de Bab el-Tebbané, au lendemain d'une opération similaire dans le secteur rival de Jabal Mohsen pour mettre fin aux affrontements endémiques à Tripoli. L'opération de la troupe s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de sécurité adopté la semaine dernière par le gouvernement de Tammam Salam.

Le ministre de la Justice Achraf Rifi a déclaré mercredi avant la réunion du Conseil des ministres que "rien n'empêche" qu'il effectue une visite au quartier alaouite de Jabal Mohsen à Tripoli. L'ancien chef des forces de sécurité intérieures (FSI), un sunnite originaire de la capitale du Liban-Nord, a également assuré que "les canaux de communication avec le Hezbollah seront...