Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grille des salaires : le projet de loi toujours pas soumis au Parlement

Le président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué vendredi une réunion des commissions parlementaires mixtes pour discuter du rapport sur la grille des salaires des fonctionnaires et des enseignants, élaboré par la sous-commission parlementaire. La réunion a pris fin dans l'après-midi sans résultat, le projet de loi n'ayant pas été soumis au Parlement. Une nouvelle réunion se tiendra à une date ultérieure qui devrait être fixée par M. Berry.

Très controversé, le projet de la grille des salaires, initialement avalisé en par le précédent gouvernement, avait déclenché une bataille syndicale de 18 mois durant lesquels les syndicats ont tenu tête aux organismes économiques et aux responsables gouvernementaux pour faire approuver un rééchelonnement de la grille des salaires prenant en considération la cherté de vie et l'inflation galopante. Certains économistes avaient dénoncé un projet « hâtif et mal construit », et mis en garde contre les conséquences de faire approuver un rééchelonnement de la grille des salaires sans se pencher sur son financement à court et long terme, et ses répercussions négatives sur le pouvoir d'achat du consommateur.

Le président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué vendredi une réunion des commissions parlementaires mixtes pour discuter du rapport sur la grille des salaires des fonctionnaires et des enseignants, élaboré par la sous-commission parlementaire. La réunion a pris fin dans l'après-midi sans résultat, le projet de loi n'ayant pas été soumis au Parlement. Une nouvelle réunion se...