Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Si je suis élu président, je retirerai les combattants du Hezbollah de Syrie

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a indiqué mercredi qu'"il est dans l'intérêt de tous les Libanais d'avoir un président véritablement fort". Dans une interview à la chaîne al-Arabiya, M. Geagea a ajouté qu'il va de soi qu'il soit candidat à la présidence, étant donné qu'il est le chef du parti le plus populaire auprès des chrétiens. Il a néanmoins dit attendre le moment opportun pour annoncer officiellement sa candidature.

"Nous avons besoin d'un président qui possède un programme politique clair", a déclaré le chef des FL. Et de poursuivre : "Certains considèrent que le chef de l'Etat n'a pas de prérogatives car nous n'avons pas véritablement élu un président depuis l'accord de Taëf. Mais ce n'est pas du tout le cas. Cette fois nous allons œuvrer pour qu'un président fort soit élu et nous verrons alors s'il a des prérogatives ou non."

"Si je suis élu président, je retirerai les combattants du Hezbollah de Syrie", a encore assuré M. Geagea. Il a ajouté dans ce contexte que "même si le Courant patriotique libre (de Michel Aoun) s'allie au Courant du futur, nous ne ferons pas de même avec le Hezbollah en réaction à cela".

M. Geagea a enfin espéré que les députés respectent les délais constitutionnels pour l'élection d'un nouveau président, assurant "faire tout son possible pour que l'échéance électorale ait lieu de la meilleure façon possible".

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a indiqué mercredi qu'"il est dans l'intérêt de tous les Libanais d'avoir un président véritablement fort". Dans une interview à la chaîne al-Arabiya, M. Geagea a ajouté qu'il va de soi qu'il soit candidat à la présidence, étant donné qu'il est le chef du parti le plus populaire auprès des chrétiens. Il a néanmoins dit attendre le moment...