Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Après la prise d'al-Hosn par l'armée syrienne, plus de 300 Syriens fuient vers le Liban

Plus de 300 Syriens, dont des femmes et des enfants, ont fui le village d'al-Hosn, à 50 km à l'ouest de Homs, pour se réfugier dans la région libanaise de Wadi Khaled, au Akkar (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information.

Jeudi, l'armée syrienne a remporté une importante victoire en s'emparant du célèbre Krack des Chevaliers, dans le village d'al-Hosn. Onze rebelles qui fuyaient la citadelle médiévale croisée ont été tués en tentant d'entrer au Liban, a affirmé une source militaire syrienne pro-Assad."Durant les opérations dans les régions d'al-Hosn, des hommes armés, qui tentaient de fuir vers le territoire libanais, sont tombés dans une embuscade tendue par l'armée et onze d'entre eux ont été tués", a indiqué cette source à l'AFP.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 60 personnes ont été tuées ou blessées en fuyant la région de Hosn vers le Liban. Parmi les victimes figurent des rebelles et des civils.

Pour sa part, une source de sécurité libanaise a fait état de 45 blessés, civils et rebelles, du fait des bombardements de l'artillerie syrienne, alors qu'ils traversaient le Nahr al-Kebir, le cours d'eau qui sépare les deux pays au nord du Liban. Certains ont été touchés alors qu'ils se trouvaient en territoire syrien et d'autres alors qu'ils avaient atteint le Liban, selon la même source.

Plus de 300 Syriens, dont des femmes et des enfants, ont fui le village d'al-Hosn, à 50 km à l'ouest de Homs, pour se réfugier dans la région libanaise de Wadi Khaled, au Akkar (Liban-Nord), rapporte l'Agence nationale d'information.Jeudi, l'armée syrienne a remporté une importante victoire en s'emparant du célèbre Krack des Chevaliers, dans le village d'al-Hosn. Onze rebelles qui...