Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: le prêtre enlevé en Crimée a été libéré

Le prêtre catholique de rite oriental enlevé à Sébastopol, dans la péninsule ukrainienne de Crimée, a été libéré, a annoncé à l'AFP la police de la ville après avoir effectué une perquisition dans son appartement. La police de Sébastopol affirme avoir retrouvé des gilets pare-balles dans l'appartement de Mykola Kvitch, curé de la paroisse de la Dormition de la Vierge. Un responsable de la curie catholique ukrainienne avait auparavant annoncé que le prêtre avait été enlevé dans son église par des hommes armés.

Depuis la prise de contrôle fin février par les forces russes de la Crimée, la police est passée sous le contrôle des séparatistes pro-russes et collabore avec les milices d'autodéfense pro-russes très présentes.

Le prêtre catholique de rite oriental enlevé à Sébastopol, dans la péninsule ukrainienne de Crimée, a été libéré, a annoncé à l'AFP la police de la ville après avoir effectué une perquisition dans son appartement. La police de Sébastopol affirme avoir retrouvé des gilets pare-balles dans l'appartement de Mykola Kvitch, curé de la paroisse de la Dormition de la Vierge. Un...