Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Miami, Indiana et Oklahoma au tapis

Les Bulls ont dominé Miami, grâce à un Noah énorme, tandis que deux autres prétendants, Indiana et Oklahoma, se sont inclinés en montrant d'inquiétants signes de fléchissement.

Si les Rockets ont effacé un retard de 13 points lors des 12 dernières minutes du temps réglementaire pour renverser les Blazers après prolongation, ils le doivent beaucoup à James Harden. L’arrière All Star a inscrit 17 de ses 41 points dans le quatrième quart. C’est d’ailleurs lui qui envoyait les deux équipes en prolongation, sur l’un de ses sept tirs primés (12 tentés), dont 5 sur 6 après le troisième quart. Il tourne à 43,2 % à longue distance depuis le All Star break. Harden a également compilé 10 rebonds, 6 passes décisives, 6 interceptions et 1 contre. En 47 minutes de temps de jeu.

Rien ne va plus chez les favoris. Miami, Indiana et Oklahoma ont tous chuté. Les Bulls ont infligé une troisième défaite de rang au Heat, qui vit sa plus mauvaise série de la saison à égalité avec trois matches perdus entre les 9 et 15 janvier. Plus important encore pour les Bulls, ils ont remporté cette saison deux de leurs quatre confrontations contre la franchise de Floride, leur bête noire. Le grand artisan de cette victoire a été incontestablement le Français Joakim Noah avec ses 20 points, 12 rebonds et 7 passes.
Auteur de trois triple-double lors des quatre dernières semaines, le pivot français des Bulls a été décisif dans la prolongation avec un rebond offensif et un panier à deux points pour porter le score à 93-86, suivi d'un contre devant Mario Chalmers. « Quand on sait d'où on vient, cette victoire a beaucoup de signification pour nous », s'est félicité Noah, encouragé par son père, l'ancien joueur de tennis et désormais chanteur, déchaîné en tribunes.
Les Bulls, qui restaient sur une défaite à domicile face à Memphis, comptent désormais 35 victoires pour 28 défaites. Ils semblent arriver à leur pic de forme au moment-clé avec 11 victoires lors de leurs 14 sorties. Ce n'est pas vraiment le cas de Miami qui s'est incliné successivement contre trois concurrents directs pour le titre : Houston (106-103), San Antonio (111-87) et donc Chicago.
Dwyane Wade a certes inscrit 25 points, mais LeBron James a souffert face à l'agressive défense des Bulls qui l'ont limité à 17 points avec 8 sur 23 au tir. Et quand James n'a pas son rendement habituel et doute, le Heat souffre comme l'ont prouvé les 17 ballons perdus durant la rencontre et les deux petits points inscrits en prolongation.

Houston décolle
Autre équipe en souffrance, Oklahoma City, battue par les Lakers (114-110) qui restaient sur trois défaites de rang dont une déroute historique et cauchemardesque contre les Clippers (142-94).
Les Lakers ont enregistré seulement leur 22e victoire de la saison grâce à 42 points de Jodie Meeks. Malgré le 3e triple double de la saison de Kevin Durant (27 points, 10 rebonds, 12 passes), le Thunder a concédé sa cinquième défaite lors de ses huit derniers matches. Avec cette 17e défaite pour 46 succès, OKC a abandonné la 1re place de la conférence Ouest à San Antonio.
Les Spurs sont même devenus, sans jouer, la meilleure équipe de NBA. Ils en profitent pour récupérer non seulement la tête de la conférence Ouest mais aussi le meilleur bilan actuel de toute la Ligue (46 victoires, 16 défaites).
Car les Indiana Pacers se sont inclinés à Dallas 105 à 94, malgré 27 points de Paul George. Rien d'infamant sauf qu'il s'agit de leur 4e défaite de suite, leur plus longue série. Ils affichent un bilan de 46 victoires pour
17 défaites.
En revanche, Houston arrive en forme à point nommé : les Rockets sont venus à bout de Portland 118 à 113 en prolongation avec 41 points de James Harden. Houston, 3e de la conférence Ouest, est la meilleure équipe de 2014 avec seulement 6 défaites pour 23 victoires.
Menés pendant les trois quarts du match, les Rockets sont parvenus de justesse à faire basculer la rencontre en leur faveur dans les douze dernières minutes, puis les cinq suivantes dans une prolongation où, encore une fois, leurs adversaires ont laissé filer une victoire qui leur tendait pourtant les bras.

(Source : Internet)

Les résultats

Chicago-Miami 95-88 ap
LA Lakers-OKC 114-110
La Nouvelle-Orléans-Denver 111-107 ap
Boston-Detroit 118-111
Brooklyn-Sacramento 104-89
Houston-Portland 118-113 ap
Minnesota-Toronto 104-111
Dallas-Indiana 105-94
Golden State-Phoenix 113-107.

Rien ne va plus chez les favoris. Miami, Indiana et Oklahoma ont tous chuté. Les Bulls ont infligé une troisième défaite de rang au Heat, qui vit sa plus mauvaise série de la saison à égalité avec trois matches perdus entre les 9 et 15 janvier. Plus important encore pour les Bulls, ils ont remporté cette saison deux de leurs quatre confrontations contre la franchise de Floride, leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut