Rechercher
Rechercher

Économie - Crise

Démission du gouverneur de la Banque centrale chypriote

Le gouverneur de la Banque centrale chypriote, Panicos Demetriades, a remis sa démission hier au président Nicos Anastasiades qui l'a acceptée, annonce un communiqué officiel de la présidence. Le motif de cette démission n'a pas été précisé. Selon une source, il a invoqué des raisons « familiales et personnelles » dans sa lettre de démission.
Nommé en mai 2012 pour un mandat de cinq ans par le président communiste de l'époque, Demetris Christofias, Panicos Demetriades entretenait des relations conflictuelles avec le gouvernement de centre droit actuellement au pouvoir à Nicosie.
Le président chypriote avait déclaré en septembre qu'il souhaitait le remplacer.
Le communiqué de la présidence chypriote indique que les fonctions de Panicos Demetriades cesseront le 10 avril.
La Banque centrale européenne (BCE), où Panicos Demetriades siégeait au conseil des gouverneurs, a pris acte de sa démission.

© Reuters

Le gouverneur de la Banque centrale chypriote, Panicos Demetriades, a remis sa démission hier au président Nicos Anastasiades qui l'a acceptée, annonce un communiqué officiel de la présidence. Le motif de cette démission n'a pas été précisé. Selon une source, il a invoqué des raisons « familiales et personnelles » dans sa lettre de démission.Nommé en mai 2012 pour un mandat de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut