Rechercher
Rechercher

Agenda

Signature de la version arabe de l’ouvrage de Michel Touma sur Grégoire Haddad

Michel Touma, secrétaire de la rédaction de « L’Orient-Le Jour » (à gauche) et Nicolas Sbeih lors de la signature de la version arabe de l’ouvrage « Grégoire Haddad, évêque laïc, évêque rebelle ». Photo Michel Sayegh

C'est dans le cadre des activités du Festival libanais du livre 2014, organisé par le Mouvement culturel d'Antélias, dans les locaux de l'église Saint-Élie, à Antélias, que notre collègue Michel Touma a signé samedi après-midi la version arabe de son ouvrage Grégoire Haddad, évêque laïc, évêque rebelle. Notre confrère Nicolas Sbeih, qui a traduit le livre du français à l'arabe, s'est associé à la signature qui a eu lieu au stand de Dar an-Nahar.
Plusieurs personnalités ont tenu à se rendre à la signature en hommage à l'action entreprise par Mgr Grégoire Haddad et en signe d'appui aux idées avant-gardistes et réformatrices qu'il défendait dans les années 70 en vue d'initier un souffle nouveau dans la vie de l'Église et dans les pratiques chrétiennes au Liban et en Orient.
La version arabe de l'ouvrage est publiée par les éditions L'Orient-Le Jour et distribuée sur le marché par Dar an-Nahar.

C'est dans le cadre des activités du Festival libanais du livre 2014, organisé par le Mouvement culturel d'Antélias, dans les locaux de l'église Saint-Élie, à Antélias, que notre collègue Michel Touma a signé samedi après-midi la version arabe de son ouvrage Grégoire Haddad, évêque laïc, évêque rebelle. Notre confrère Nicolas Sbeih, qui a traduit le livre du français...