Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les religieuses de Maaloula remises enfin aux autorités libanaises

Les religieuses de la ville syrienne de Maaloula, enlevées depuis décembre dernier par des rebelles syriens, ont été enfin libérées dimanche soir et remises aux forces de la Sûreté générale qui les attendaient dans la localité de Ersal, dans la Békaa  Libanaise . La remise en liberté des treize nonnes et des trois auxiliaires du monastère grec orthodoxe de Sainte Tecla, à Maaloula, une ville chrétienne proche de Damas, devait avoir lieu plus tôt dans la journée, mais "plusieurs obstacles" avaient retardé leur libération.

Les négociations ont été menées par le chef de la Sûreté générale libanaise, le générale Abbas Ibrahim, et le chef des renseignements du Qatar Ghanem al-Kubeissi, arrivé dimanche à Beyrouth, selon l'Agence nationale d'information (ANI).

Les religieuses de la ville syrienne de Maaloula, enlevées depuis décembre dernier par des rebelles syriens, ont été enfin libérées dimanche soir et remises aux forces de la Sûreté générale qui les attendaient dans la localité de Ersal, dans la Békaa  Libanaise . La remise en liberté des treize nonnes et des trois auxiliaires du monastère grec orthodoxe de Sainte Tecla, à...