Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Juppé : Pour une application complète de l’accord de Taëf « dans toutes ses composantes »

Dans « L'Orient-Le Jour » du 7 mars 1995

Poignée de main entre M. Boueiz et son homologue français, Alain Juppé.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne et le chef de la diplomatie libanaise, M. Farès Boueiz, se sont engagés à négocier un nouvel accord de coopération destiné à approfondir la qualité des liens politiques et économiques entre le Liban et l'Union européenne. Ils en sont convenus au cours d'une réunion du Conseil de coopération UE-Liban tenue hier à Bruxelles, sous la présidence de M. Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l'Union européenne, en présence notamment des ministres des AE britannique, allemand et italien.
Cette réunion est la deuxième qui se tient depuis l'accord de coopération économique et commercial signé le 3 mai 1977 entre le Liban et la Communauté européenne. Une première session du Conseil de coopération s'était tenue en 1980, au niveau des ambassadeurs des pays membres de la Communauté européenne (...)
Dans le cadre du processus qui doit s'engager, l'Union européenne et le Liban vont également débattre de la situation de l'économie libanaise et des efforts de reconstruction, a poursuivi M. Juppé, qui a rappelé l'engagement clair et constant de l'UE pour l'application complète de l'accord de Taëf dans toutes ses composantes et pour le rétablissement le plus rapidement possible de la pleine souveraineté et de la pleine intégrité territoriale du Liban (...)

 

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne et le chef de la diplomatie libanaise, M. Farès Boueiz, se sont engagés à négocier un nouvel accord de coopération destiné à approfondir la qualité des liens politiques et économiques entre le Liban et l'Union européenne. Ils en sont convenus au cours d'une réunion du Conseil de coopération UE-Liban tenue hier à...

commentaires (3)

QUE NE VIENT-IL L'APPLIQUER ? TAËF VA ALLER VERS UNE RÉVISION. SES CLAUSES SONT FLOUES CE QUI LAISSE ALLER LES INTERPRÉTATIONS DIFFÉRENTES... ET UNE SINON LA CAUSE DE LA SITUATION ACTUELLE !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 57, le 07 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QUE NE VIENT-IL L'APPLIQUER ? TAËF VA ALLER VERS UNE RÉVISION. SES CLAUSES SONT FLOUES CE QUI LAISSE ALLER LES INTERPRÉTATIONS DIFFÉRENTES... ET UNE SINON LA CAUSE DE LA SITUATION ACTUELLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 57, le 07 mars 2014

  • C'était la blague du jour

    GEDEON Christian

    12 h 08, le 07 mars 2014

  • 19 ans après, on attend toujours! Le désarmement des milices, par exemple.

    Yves Prevost

    06 h 35, le 07 mars 2014

Retour en haut