Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Rappel d’ambassadeurs

« Messieurs, le Qatar est un État souverain »

La presse du Qatar, reflétant les vues officielles, a répondu hier sur un ton de défi à la décision de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn de retirer leurs ambassadeurs de Doha.
« Messieurs, le Qatar est un État souverain », titrait ainsi le quotidien al-Watan qui revient longuement sur la décision des trois pays en tentant de réfuter leurs arguments concernant un soutien de Doha à la mouvance islamiste et ses ingérences dans les affaires de ses voisins. « Il ne s'agit que de divergences de points de vue » sur le soutien aux Frères musulmans en Égypte, souligne le quotidien sous la plume de son directeur de la rédaction, Mohammad al-Merri, selon lequel ces divergences ne peuvent en aucun cas justifier la décision des trois voisins du Qatar.
« Le Qatar n'est le vassal de personne », a répliqué le quotidien al-Raya, en soulignant le droit de ce pays d'« avoir son mot à dire » sur les affaires du monde et d'« être un État influent dont la voix porte loin ».
« Certains de nos frères du Golfe n'ont pas à renoncer à donner des ordres (...) en oubliant que le Qatar est un État indépendant qui refuse d'être soumis à quiconque », a renchéri pour sa part le quotidien al-Arab.
(Source : AFP)

 

La presse du Qatar, reflétant les vues officielles, a répondu hier sur un ton de défi à la décision de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn de retirer leurs ambassadeurs de Doha.« Messieurs, le Qatar est un État souverain », titrait ainsi le quotidien al-Watan qui revient longuement sur la décision des trois pays en tentant de réfuter leurs arguments...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut