Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat salue depuis Ottawa « la force » des positions de Sleiman

FATFAT in Canada by studio HALLOUM.

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc parlementaire du Futur, a rendu hommage hier « au rôle et aux positions du président de la République Michel Sleiman, qui se sont caractérisés par leur force et la foi dans le Liban et ses institutions ». Le député faisait référence aux propos implicites du président à l'égard du Hezbollah, ce qui avait provoqué une réponse acerbe de ce parti, qui devait à son tour donner naissance à une polémique avec le 14 Mars.
M. Fatfat s'exprimait lors d'une cérémonie à l'occasion de la neuvième commémoration de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri à Ottawa, au Canada, organisée par le bureau du Futur dans cette ville. Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment des religieux et des diplomates de diverses ambassades arabes.
Dans son allocution, M. Fatfat a fait mention du Hezbollah que, dit-il, « il faut considérer comme un parti politique non militaire, tout en insistant sur la nécessité du désarmement de toutes les parties illégalement armées, surtout après l'ingérence de ce parti dans la crise syrienne ». Pour lui, « une politique de défense consiste à déployer l'armée et la Finul aux frontières en vertu d'une décision politique et internationale, et à fermer tous les passages illégaux ».
Le député a salué « l'aide proposée par l'Arabie saoudite à l'armée libanaise, qui s'inscrit dans le souci permanent du royaume à soutenir les institutions officielles ».

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc parlementaire du Futur, a rendu hommage hier « au rôle et aux positions du président de la République Michel Sleiman, qui se sont caractérisés par leur force et la foi dans le Liban et ses institutions ». Le député faisait référence aux propos implicites du président à l'égard du Hezbollah, ce qui avait provoqué une réponse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut