Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Faour lance la troisième campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a donné hier le coup d'envoi de la troisième campagne de vaccination contre la poliomyélite, menée dans l'espace de cinq mois, chez les enfants âgés entre un et cinq ans. D'une durée de six jours, celle-ci sera exécutée en deux temps, du 10 au 15 mars et du 14 au 19 avril. Elle sera menée dans les écoles, les centres médico-sociaux, les dispensaires, les garderies et les camps de réfugiés syriens. Elle est organisée en coopération avec les bureaux de l'Organisation mondiale de la santé et de l'Unicef au Liban.
Rappelant, au cours d'une conférence de presse organisée à cette occasion, que la poliomyélite a été éradiquée au Liban il y a plus de douze ans, M. Abou Faour explique que cette campagne de vaccination est nécessaire pour immuniser les enfants surtout après la détection de plus de vingt-cinq cas en Syrie. Il a souligné que la crise syrienne et l'afflux des réfugiés ont imposé de nouveaux défis à plus d'un niveau, notamment de santé publique.

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a donné hier le coup d'envoi de la troisième campagne de vaccination contre la poliomyélite, menée dans l'espace de cinq mois, chez les enfants âgés entre un et cinq ans. D'une durée de six jours, celle-ci sera exécutée en deux temps, du 10 au 15 mars et du 14 au 19 avril. Elle sera menée dans les écoles, les centres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut