Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun met en garde : Un vide à la présidence mènerait le Liban à la "banqueroute"

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a mis en garde, mardi, contre un vide à la présidence qui mènerait selon lui le pays à la "banqueroute". "Ils risquent une chute du gouvernement et cela aura un impact sur l'élection présidentielle", a-t-il indiqué à l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du changement et de la réforme. Et de poursuivre : "Nous avions discuté d'un règlement autour de la déclaration ministérielle. Il est désolant de voir que les différends subsistent autour d'un terme", a ajouté le chef du CPL en référence au désaccord sur le terme "résistance" au sein de la commission ad hoc chargée de rédiger la déclaration ministérielle. "Personne ne donne une légitimité à la résistance, l'occupation et la charte des droits de l'homme le font", a-t-il indiqué.

"Le gouvernement n'a pas été formé pour trouver des solutions. Sa seule mission est d'assurer la tenue de la présidentielle, a ajouté M. Aoun. Nous appelons toutes les parties à élargir leurs horizons et à respecter les échéances constitutionnelles".

S'adressant aux députés, le leader maronite a déclaré : "Vos termes n'ont aucun impact sur la réalité imposée par les événements dans la région. Soulagez le peuple libanais de cette polémique vaine".

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a mis en garde, mardi, contre un vide à la présidence qui mènerait selon lui le pays à la "banqueroute". "Ils risquent une chute du gouvernement et cela aura un impact sur l'élection présidentielle", a-t-il indiqué à l'issue de la réunion hebdomadaire du Bloc du changement et de la réforme. Et de poursuivre : "Nous avions...