Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama appelle Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour la paix

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour parvenir à la paix avec les Palestiniens, au début d'entretiens à la Maison Blanche. Le président américain a fait remarquer que la date-butoir de la fin des négociations directes de paix avec les Palestiniens se rapprochait. "Il va falloir prendre certaines décisions difficiles", a-t-il déclaré.

De son côté, le dirigeant de l'Etat hébreu a estimé que contrairement à son pays, les Palestiniens n'avaient pas fait le nécessaire dans ce dossier, a constaté un journaliste de l'AFP dans le Bureau ovale.

"Pour l'instant, Israël a démantelé" des colonies et relâché des centaines de "terroristes" palestiniens, a remarqué M. Netanyahu. "Israël a fait ce qu'il devait, et je suis désolé de le dire, mais les Palestiniens n'ont pas fait de même", a-t-il poursuivi.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour parvenir à la paix avec les Palestiniens, au début d'entretiens à la Maison Blanche. Le président américain a fait remarquer que la date-butoir de la fin des négociations directes de paix avec les Palestiniens se rapprochait. "Il va falloir...