Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La présidence libanaise doit être placée en soins intensifs, estime le Hezbollah

Le Hezbollah a violemment réagi samedi au discours prononcé la veille par le président de la République Michel Sleiman, affirmant que la présidence doit être "placée en soins intensifs". "Avec tout le respect que nous portons pour le poste de la présidence de la République, nous pensons que le Palais de Baabda doit être placé en soins intensifs, surtout qu'il nous paraît désormais évident que son occupant actuel ne sait pas faire la différence entre le bois et l'or", indique un communiqué du parti chiite libanais.

Vendredi, le président de la République Michel Sleiman avait porté un coup dur à la rhétorique du Hezbollah, proposant un nouveau triptyque, celui du peuple, de l'État et des valeurs, et hissant la déclaration de Baabda au rang de "constante et de fondement du pacte national".

"Pour ce qui est du refus d'inclure expressément la déclaration de Baabda dans le texte de la déclaration ministérielle (mentionnée de façon implicite), je vous rassure en vous disant que la déclaration de Baabda est devenue partie intégrante des constantes et qu'elle se situe à un niveau équivalent au pacte national, a dit le chef de l’État. Il s'agit donc d'un texte qui est au-dessus des déclarations ministérielles, lesquelles sont liées aux gouvernements. L'avenir démontrera que tout le monde aura besoin un jour ou l'autre de cette déclaration et réclamera sa mise en œuvre".

Le Hezbollah a violemment réagi samedi au discours prononcé la veille par le président de la République Michel Sleiman, affirmant que la présidence doit être "placée en soins intensifs". "Avec tout le respect que nous portons pour le poste de la présidence de la République, nous pensons que le Palais de Baabda doit être placé en soins intensifs, surtout qu'il nous paraît désormais...