Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah souhaite l'adoption d'une "stratégie de défense nationale réaliste"

Au lendemain du double attentat de Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth, le bloc de la Fidélité à la résistance (Hezbollah) a condamné les attentats suicide ainsi que les tirs de roquettes visant les régions chiites de Beyrouth et de la Békaa, appelant à une vaste campagne officielle et populaire contre le terrorisme takfiri. Le bloc a appelé le nouveau gouvernement à adopter dans ce but un plan national général.

A l'issue de sa réunion hebdomadaire, le bloc hezbollahi a en outre appelé toutes les parties politiques à "investir dans l'atmosphère positive qui a entouré la formation du gouvernement et à arrêter de trouver des prétextes" aux attaques criminelles qui visent plusieurs régions.

Selon le bloc, le nouveau gouvernement est un "gouvernement de compromis". Ce cabinet politique vise à assurer la stabilité du Liban et constitue une bonne opportunité pour toutes les parties. Le bloc a assuré avoir "aidé à la formation de ce gouvernement en ne s'attardant pas aux portefeuilles qui lui sont attribués et en privilégiant l'intérêt national".

Pour que le gouvernement remplisse sa mission nationale, estime le bloc, il doit s'attaquer au terrorisme, assurer des conditions favorables à la tenue de l'élection présidentielle, adopter une nouvelle loi électorale juste et équitable ainsi qu'"une stratégie de défense nationale réaliste".

Au lendemain du double attentat de Bir Hassan, dans la banlieue sud de Beyrouth, le bloc de la Fidélité à la résistance (Hezbollah) a condamné les attentats suicide ainsi que les tirs de roquettes visant les régions chiites de Beyrouth et de la Békaa, appelant à une vaste campagne officielle et populaire contre le terrorisme takfiri. Le bloc a appelé le nouveau gouvernement à adopter...