Rechercher
Rechercher

Liban

La déclaration ministérielle ne servira pas de plate-forme à des règlements de comptes, affirme Élias Bou Saab

« Le climat qui a régné aujourd'hui en Conseil des ministres était positif. » C'est ce qu'a assuré hier le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Courant patriotique libre, présidée par Michel Aoun.
« Aucune des personnalités désignées n'a accédé à ce gouvernement avec des intentions radicales. Le gouvernement devrait plutôt réunir des colombes. C'est la mentalité qui anime actuellement ses membres », a-t-il dit.
Le nouveau ministre a prévu une « période positive » qui accompagnera le mandat de ce gouvernement qui, a-t-il dit, « doit respecter la vie démocratique, avec les deux échéances électorales, présidentielle et parlementaire ».
M. Bou Saab a précisé que la teneur de la réunion du Conseil des ministres a été évoquée par les membres du bloc du Changement et de la Réforme qui ont assuré la nécessité d'accorder la priorité à la sécurité et la stabilité. « Tout le monde était d'accord sur l'idée que la priorité devrait être accordée à la lutte contre le terrorisme. »
« Nous avons également évoqué la nécessité de poursuivre les appels d'offres relatifs au dossier du pétrole », a ajouté le ministre. « Nous pouvons désormais réfléchir à des projets et insuffler un espoir, en amorçant véritablement un développement, des réformes et du changement ».
Le ministre a précisé par ailleurs que la déclaration ministérielle sera courte et n'éliminera personne. « Elle ne servira pas non plus de plate-forme à des règlements de comptes », a-t-il dit.

« Le climat qui a régné aujourd'hui en Conseil des ministres était positif. » C'est ce qu'a assuré hier le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, à l'issue de la réunion hebdomadaire du Courant patriotique libre, présidée par Michel Aoun.« Aucune des personnalités désignées n'a accédé à ce gouvernement avec des intentions radicales. Le gouvernement devrait plutôt réunir des colombes. C'est la mentalité qui anime actuellement ses membres », a-t-il dit.Le nouveau ministre a prévu une « période positive » qui accompagnera le mandat de ce gouvernement qui, a-t-il dit, « doit respecter la vie démocratique, avec les deux échéances électorales, présidentielle et parlementaire ».M. Bou Saab a précisé que la teneur de la réunion du Conseil des ministres a été évoquée par les membres du bloc du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut