Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rifi : Nous allons représenter les Forces libanaises au sein du gouvernement Salam

Le nouveau ministre libanais de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé que "la justice et la sécurité ne font qu'un" au Liban. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision LBC, l'ancien directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI), a assuré qu'il ne favorisera pas un Libanais plus qu'un autre. "J'ai certainement des convictions propres à moi, mais j'ai toujours été de ceux qui en appellent à l’État et à ses institutions en premier lieu", a-t-il dit. "Malheureusement, certains pensent qu'ils peuvent agir au-dessus des lois, mais il est temps de rétablir l'autorité de l’État qui est sur le point de s'effondrer", a-t-il ajouté en allusion au Hezbollah.

Évoquant l'absence des Forces libanaises dans le nouveau gouvernement, M. Rifi a exprimé sa "déception". "Les Forces libanaises constituent un parti politique important au Liban. Nous allons les représenter au sein de ce cabinet parce que nous partageons les mêmes idées et la même vision", a-t-il enfin dit.

Le nouveau ministre libanais de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé que "la justice et la sécurité ne font qu'un" au Liban. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision LBC, l'ancien directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI), a assuré qu'il ne favorisera pas un Libanais plus qu'un autre. "J'ai certainement des convictions propres à moi, mais j'ai toujours été de ceux...